Charte Erasmus+ / Stratégie Erasmus+ / Factsheet

L’UPVM est une université résolument internationale et particulièrement engagée dans le programme Erasmus+ depuis sa création en 1987.

La promotion et la mise en œuvre de la mobilité constitue l’une des grandes priorités de l’Union européenne dans le domaine de l’enseignement supérieur.

L’UPVM, titulaire de la Charte Erasmus+ pour l'Enseignement Supérieur 2014-20 et de la Charte Erasmus+ pour l'Enseignement Supérieur 2021-2027,  a inscrit sa volonté d’encourager ses étudiants à intégrer dans leur parcours une ou plusieurs mobilités dans sa Déclaration de Stratégie Erasmus+.

A l’Université Paul-Valéry Montpellier 3 les étudiants Erasmus+ peuvent suivre un programme pluridisciplinaire : c’est-à-dire choisir des cours dans l’ensemble des départements de l’université.
 *Certaines restrictions sont néanmoins indiquées sur le site de chaque département notamment au niveau Master, les étudiants doivent donc vérifier les conditions d’accès aux cours.

Pour toute question relative au programme Erasmus+ à l’UPVM, vous pouvez consulter notre factsheet dans l'encart "factsheets" dans la barre latérale de gauche sur la page Venir sur programme ou sur accord

Dernière mise à jour : 12/03/2024