Supervision et analyse de la pratique en musicothérapie

Objectifs

Ces journées répondent à la démarche d’Évaluation des pratiques Professionnelles (EPP).
En accord avec le code éthique de l’European Music Therapy Confederation, la Fédération Française de Musicothérapie demande aux musicothérapeutes lors de leur affiliation, de soumettre leur pratique à une supervision et de faire évoluer leurs connaissances et leur savoir-faire par le biais de la formation continue.
Au-delà de la nécessité pour tout musicothérapeute de se questionner sur sa pratique professionnelle, ces journées thématiques offrent un espace d’échange et de rencontre.

Intervenants

Anne-Marie Maurin, psychologue, chargée de cours à l’Université Paul-Valéry.
Pierre-Luc Bensoussan, musicothérapeute, chargé de cours à l’Université Paul-Valéry.

Public

Ouvert aux musicothérapeutes qui souhaitent se questionner sur leur pratique professionnelle. (nombre limité à 6 participants par groupe)

Modalités pratiques

Dates : vendredi 8 mars 2024, vendredi 5 juillet 2024

Durée : 6 heures par session (de 10h à 13h et de 14h à 17h).

Lieu : Département de Musicothérapie 11, rue Saint Louis 34000 Montpellier.

Tarifs : 150 euros en individuel par journée/ 300 euros salarié financé par journée

Contacts :

Coordination formation continue (SUFCO) :  0467145570 musico.fc@univ-montp3.fr
Secrétariat musicothérapie : Mme Lapeyre 0467060778 musicotherapie@univ-montp3.fr

Dernière mise à jour : 30/01/2024